Matty James


MATTY JAMES

New 5 songs EP by the singer of Filthy Angels and Cadaver Club on Pirate Heart Records. From guitar R'n'R in the vein of NYDolls ("A World Away") to acoustic ballads ( "You're not the only one" or "Uncertain Times"), this records is a good follower of last year "Another Night in Solitary".


Bon, le personnage est peut-être un peu "too much" avec sa dégaine de croque-mort back from the crypt et tout le tra-la-la. Il joue d'ailleurs de la batterie dans un groupe au patronyme évocateur de Cadaver Club (sic) dont le tube "Vampires ain't what they used to be" est un hommage aux vieux films d'épouvante et une pop song très efficace. Il est également le chanteur des Filthy Angels, combo punk qui a sorti en 2012 un album plutôt réussi dénommé "L.A.F.A." (Like A Filthy Angel), la référence au L.A.M.F. des Heartbeakers de Johnny Tonnerre ne vous aura pas échappée. La filiation avec Thunders ou Nikky Sudden apparait encore plus évidente sur cet EP édité sur le label du bonhomme, Pirate Heart. On navigue entre ballades "You're Not The Only One" ou "Uncertain Times" qui donne son nom au disque et rock à grosses guitares dans l'esprit des Heartbeakers, ma préférence allant au plus pop "State of Mind". Ce disque est le second effort solo de ce mancunien d'origine irlandaise qui avait déjà réalisé l'an dernier un Ep acoustique qui rappelait, avec sa voix caverneuse, les intonnations d'un Chris Bailey (pas un moindre compliment ça).  Bref, un 5 titres avec quelques clichés mais à l'écoute duquel on ne s'ennuie pas un instant... c'est déjà pas si mal par les temps (incertains) qui courent!

2 commentaires:

  1. Salut Rémi,
    j'ai vu ton message sur mon blog (blogsetcie)et je te remercie pour tes commentaires mais je ne trouve pas sur le tien de liens pour télécharger les albums que tu présentes.
    J'ai peut être mal cherché mais c'est la condition pour que je référence un blog sur l'agrégateur.
    A+
    Kidloco

    RépondreSupprimer
  2. Connaissais pas...excellent ce titre !

    RépondreSupprimer